Jour Jay+1

Hé-naurme
OMG, c'était ... hénaurme XD

Constatation, en marge : la politique de contrôle des appareils-photos, à l'entrée des salles, ça devient la loterie. Après un Nancy Jazz Pulsations boycotté l'an dernier pour avoir oublié d'ôter de ma poche le compact numérique que je me trimballe partout et donc avoir été refoulé en conséquence par le cerbère, j'ai trouvé le contrôle à l'entrée du Galaxie d'Amnéville très cool, pour ce concert de Jamiroquai. A part les précautions de sécurité normales (dégoupillage des bouteilles d'eau, par exemple), ils ont laissé rentrer un monceau d'APN divers.
Constatation 2, on peut toujours rêver : peut-être se sont-ils rendus compte de l'inutilité de la chasse aux appareils dédiés telle qu'on la pratiquait (et qui se pratique sans doute encore chez certains tourneurs), quand le moindre téléphone portable est désormais capable de choper images, sons et vidéo. Le tout dans des qualités très variables, c'est vrai, mais de toutes façons, la pente dans le domaine est ascendante.
Constatation 3 : je pense que le numérique éduque le quidam 1°) en matière de civilité; 2°) dans le domaine de la photo de concert. Avant, la poignée d'argentiques qui franchissait le checkpoint était quasi-systématiquement utilisée avec le flash. Il fallait donc attendre le développement pour s'apercevoir qu'on avait tué les yeux de tout ses voisins de concert pour ramener des images loupées, deux rangs de têtes surexposées en premier plan, et, au loin, dans la ténèbre, une vague idée du jeu de lumière utilisé sur scène. Tout-à-l'heure, j'ai pu repérer une gamme complète d'APN tenus à bout de bras, et c'est vraiment le bout du monde si on a vu une paire de coups de flash durant le set. Parce que là, on se rend compte immédiatement que le flash en concert, c'est le mal, et donc on le désactive pour de bon.

Apport de l'instantanéité...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Dead Can Dance pour moi demain au Hollywood Bowl... no camera.

Jami \o/ \o/ \o/ :)

Daviplane a dit…

Gâaa... A l'Hollywood Bowl, en plus... Yummy !

'I'm not worthy ! I'm not worthy !' :D

Koneko Chijo a dit…

"Il fallait donc attendre le développement pour s'apercevoir qu'on avait tué les yeux de tout ses voisins de concert pour ramener des images loupées, deux rangs de têtes surexposées en premier plan, et, au loin, dans la ténèbre, une vague idée du jeu de lumière utilisé sur scène."

toi, t'as vu mes photos de concert de savage garden........

Daviplane a dit…

Mais ! Naaaaan ! Kr, kr, kr...