Feu Wallace, feu Gromit ...


Un truc dérisoire et çon, mais bien moche quand même : un entrepôt des Studios Aardman a brûlé ce matin...

A spokesman for Aardman said the building housed all the props and sets from the company's history


Donc voilà, ce qu'il restait comme accessoires et décors des tournages des Wallace & Gromit, Chicken Run, Creature Comfort et autres était sans doute là-dedans.
Pensez-y demain en allant voir le Lapin-Garou...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oui c'est moche... ils ont effectivement perdus tout leurs sets et puppets.
Nick Park, philosophe a declare que c'etait un moindre mal compare a ce qui se passe dans le monde en ce moment.

flushed away le prochain Aardman/DW est fabrique sur des computers; je ne sais si ca aura autant de charme mais ce qui est sur c'est que ca ne risque pas de bruler.

Daviplane a dit…

Oui, j'ai apprécié comme Park a relativisé ça. Belle leçon. Il perd les archives "en volume" d'années de travail, mais c'est vrai, il y a pire ailleurs.

Je n'étais pas trop au courant pour Flushed Away, merci. Même s'il est peut-être plus prudent de ne pas s'attendre à quelque chose de "parfait", je garde confiance en leur savoir-faire d'animateurs appliqué aux CGI. En plus, tu le sais mieux que moi, on émule pas mal de choses, dans ce domaine, d'ici à ce qu'ils imitent la stop-motion ;)