Very Dick

Ai essayé de me procurer aujourd'hui un document inouï requis par les assurances: un certificat de vie.
Bon, il apparaît qu'aujourd'hui ce type de démarche est obsolète, et que ça se faisait aussi dans l'immobilier, pour être sûr de traiter avec une vraie personne physique. Soit, soit, je comprends le côté pragmatique de la chose, mais quand même...

...un certificat de vie. Qu'on ne me reproche pas ma lecture science-fictionnesque du truc, mais en fait dans le contexte, on te demande juste de prouver que tu n'as pas été effacé avec la sphère solipsiste de la personne défunte...


Cooool !

9 commentaires:

Koneko Chijo a dit…

Mais purée o_O;
L'administration....


Mon frere par exemple a du amener un certificat d'hebergement pour pouvoir valider un certificat d'hebergement... si si... deux pour le prix d'un... et qu'est-ce qui se passe si pour le deuxieme l'en faut un autre... =_=

l'administration...

Daviplane a dit…

Ah, oui, très fort!
C'est ma sœur qui se coltine la majorité des démarches, je n'ai pas le détail, mais par ricochet j'en apprends encore de bonnes.

C'est donc elle aussi qui subit certaines hotlines haut-de-gamme. Exemple chez Al*ce (l'opérateur téléphonique qui n'a vraiment pas choisi par hasard une blonde comme effigie), en gros, ça donne ça, je retranscris à la louche:
— Bonjour, je voudrais résilier l'abonnement de Madame M., qui vient de décéder.
— Oui, d'accord, blah, blah. S'ensuit un échange sur les modalités de la résiliation, et puis après un moment, la question qui tue (si je peux dire):
— Puis-je connaître la raison de votre décision? Vous n'avez pas été satisfaite de nos services, ou autres?
On venait quand même de lui dire à l'instant que l'abonnée était décédée, à la cagole. Je connais ma frangine, ça a forcément clashé, là.
Je veux bien qu'on ne choisisse pas le métier de hotlineuse marseillaise par vocation... Je veux bien imaginer l'ambiance d'élevage de volaille en batterie que ça doit être, là-bas... Admettons qu'il doit par moment y avoir des clients pas faciles, mais bon, là, le marché de la grenade offensive accuse une hausse formidable, pour le coup.

Koneko Chijo a dit…

>_<; my god, mais c'est grave...

Anonyme a dit…

aïe.

Anonyme a dit…

hello DNAM
effectivement ca releve du domaine de l'absurde ...

aussi il y a un PM-CFSL pour toi :)
a bientot

Koneko Chijo a dit…

(nyyyyyyyyyyyy!! bisouuuuuuussss!!! >3<)

Anonyme a dit…

un peu totalement HS mais ton douou t'attend, il voudrait bien passer nowel dan sa nouvelle famille

Daviplane a dit…

Ca n'est pas du tout HS, Hellgy : je vais bien avoir besoin d'un doudou !
Je fais un mauvais père de doudou, moi :blush:

EZ : il faut que je passe lire ça, mais comme je ne suis pas allé sur le Café depuis le début du mois, j'ai un peu peur du retard que je vais devoir rattraper en janvier, quand la séance de vidage d'appartement sera calmée!

Anonyme a dit…

bon ben Hope a passé les fêtes loin de toi...