Miami Vide

Dans la grande série «Vidons de toute substance les trucs qui nous ont fait un tant soit peu les çouilles en or de par le passé»:

[ ‘Miami Vice’ Theme: Axed, but Alive ][Article FoxNews]

En gros, Michael Mann aurait choisi d'écarter de son auto-remake de Miami Vice, à sortir bientôt dans les salles obscures, toute référence audio à l'univers original de la série. A commencer par le thème synthé-kitsch signé, à l'époque, Jan Hammer (imaginez, il jouait même du keytar­¹­ dans le vidéoclip!). C'est un peu inédit, mais en même temps, Michael Mann n'étant pas tout-à-fait un manche, on peut espérer un coup de génie là-dessous. Quoique, à voir le thème du trailer... Bon.

Selon les trivia d'IMDb, ce serait Hammer qui aurait décliné l'offre de reprendre son thème, «dans un autre style». On aura difficilement le fin mot.
Deux trucs marrants, quand même, du coup:
— les cols blancs des studios seraient moyennement heureux du peu de référence du film à la série originelle;
— un remix du Miami Vice Theme de Jan Hammer tournerait plutôt fréquemment dans les playlists radio US, profitant évidemment du buzz autour de la sortie du flim.

Bah moi, j'ira pas le voir, je crois.

[via MusicThing]

(¹): Keytar, anglicisme évidemment, formé de keyboard et guitar; clavier portable qui reprend vaguement l'ergonomie d'une guitare, dont il emprunte surtout la bandoulière. On n'a pas vraiment de mot correspondant sans ambiguïté pour ce type d'instrument, «guitare-synthé» désignant plutôt une (vraie) guitare pilotant un son synthétique, et «synthé-guitare» plutôt le son d'un synthé tentant d'imiter peu ou prou un son de guitare.

Aucun commentaire: