J'ignore si c'est un record, mais il me semble que l'expression «mitrailler» n'a jamais été aussi indiquée qu'ici...
[Via Gizmodo]
A mi-chemin entre M-16 et machine à coudre, l'EOS 1-D MkIII (gasp !) déclenche à 10 images/s. Yaouh ! Bien sûr, la performance n'aura d'intérêt que pour les pros, à qui l'engin est destiné.
Cette évolution du haut-de-gamme Canon aligne par contre, une fonction qui fera à coup sûr hurler les puristes, mais que, pour ma part, j'attends de trouver sur n'importe quel reflex numérique : la visée "Live View™". En gros, miroir relevé, on cadre tout simplement en regardant l'écran LCD... Comme sur un bridge. Un début de solution pour toutes les compos un peu barges qu'on peut s'offrir, à l'occasion, sur le plus basique des APN compacts — au ras-du-sol, à bout de bras, etc.— mais qu'on ne pouvait qu'approcher en visant au jugé avec un reflex.
Moi je dis : bien joué.
Alors pour Noël, honorable M. Canon, je voudrais bien un EOS d'entrée/moyenne gamme qui combinerait ces petits plus complètement indispensables : l'auto-nettoyage du 400-D, le Live View du 1-D (remettez-moi aussi les modes Flou Créatif et Calcul automatique de PdC de mon vieux 1000Fn, tiens)... C'est bleussipo ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire