Ouilletube

Lancer une recherche parmi les vidéos hébergées par Youtube est en passe de devenir aussi productif (ahem) qu'un googlage classique. Exemple d'argument intéressant en terme de sérendipité : «Kraftwerk».

1. Kraftwerk et Youtube : le bon côté
Bill Bailey est un comédien britannique qui, si j'en crois la Wikipédia [en], s'est aventuré dans le domaine de la stand-up comedy après une carrière remarquée à la TV. Mais il ne fait pas dans le monologue dépouillé pour autant, car il s'agit avant tout de sketches musicaux. En s'accompagnant en direct d'une paire d'instruments (dont certains plutôt atypiques : Thérémine, guitare-synthé...), Bailey démonte ses thèmes en joignant le geste à la parole, un peu comme on finit souvent par le faire au terme d'une répète entre potes :)
En conséquence, Kraftwerk et Youtube m'ont fait découvrir cette interprétation du classique "Hokey Dokey" sauce electro :



Au-délà de la parodie, on peut difficilement louper la culture musicale du monsieur, comme lorsqu'il disserte sur les musiques additionnelles de Starsky & Hutch (et le 'Gotcha theme' de Tom Scott). Pauvre de nous autres, François de France, encore limités aux cours de Jean-François Zygel sur le classique !
Enfin, de fil en aiguille, on pourra déguster dans la foulée :
2. Kraftwerk et Youtube : the dork siiiiide
Du lourd. Voire lourdingue.
Choisissons une jolie (à la base) ritournelle de Kraftwerk, au hasard : 'The Model'.
Ajoutons une pornstar mamelue, probablement en légère perte de vitesse, et dont le patronyme vaudra certainement à Ich bin ein Flatliner une bonne pelletée de Google hits égarés : Veronika Zemanova.

Et hop. Une reprise nulle [vidéo un peu NSFW mais à peine].

Bon Dieu. Kraftwerk... Veronika Zemanova (Google hits)... Veronika Zemanova (more Google hits)... Kraftwerk... Veronika. Zemanova (even more Google hits)...


WTF !!!!

2 commentaires:

Jean Ruaud a dit…

Bill Bailey est excellent! Merci.
J'aime beaucoup aussi son accent british de la haute bien dédaigneux!

Anonyme a dit…

Pour une démonstration de thérémine et d'autres anciens instruments d'électronique analogique,
cf. le groupe Add N to (X), album Avant-Hard :
Buckminster Fuller (extrait)