Greetings, programs !!!

Nouvelles neuves du monde de Hollywood...

Le statut du flim Neuromancer aurait parait-il avancé notablement ces derniers temps, avec aux manettes un certain Joseph Kahn, réalisateur de clips dans le civil, ainsi que du sous-Fast & Furious Torque (dire que la barre n'était pas bien haute frôle l'euphémisme, là on tombe carrément dans le domaine du limbo). Donc bon, blah, blah, catastrophe annoncée, blah, blah... Je me demande ce qu'on peut attendre de ce qui va maintenant, forcément, passer pour un remake de tous les films/manga/anime/BD qui ont allègrement pillé (parfois avec un certain bonheur cependant, j'en conviens) l'œuvre originale.
Je ne demande qu'à être détrompé, mais si le désastre se confirmait, on verrait alors réellement ce que donne la Colère de Kahn.

Warcraft est une autre franchise à l'adaptation cinématographique attendue (on peut même chiffrer empiriquement l'attente en lorgnant du côté des 11 millions d'accro(¹) au MMORPG World of Warcraft). Après avoir gentiment envoyé bouler le volontaire Uwe Boll, aka le triste Ed Wood moderne du film de jeu vidéo, l'éditeur Blizzard vient de signer Sam Raimi pour diriger le film, ce qui est une piste autrement plus intéressante.
La rumeur d'un cameo de Bruce "this is my boomstick" Campbell ne donne probablement pas d'indication sur le ton à attendre de cette adaptation. Cependant, on peut se demander ce qui peut ressortir du vaste canon créé pour donner aux jeux de la franchise un cadre cohérent, et là encore en ré-utilisant beaucoup, beaucoup, beaucoup d'éléments pré-existants. Le même exercice avait tourné en accident industriel sur Donjons & Dragons, par exemple (écouter un rôliste effaré raconter sa virée en bande pour la sortie du film est une expérience des plus comiques).
Mais bon, promis, j'arrête d'être négatif...

... Tron Legacy (alias Tron 2.0 alias TR2N)avance à grand pas ! Le trailer de suite de Tron, elle aussi maintes fois évoquée, est maintenant révélé un peu partout chez les nostalgeeks. Ce sera bien? On ne sait pas, mais ça change. Le look du film original s'appuyait sur les designs complémentaires de Syd Mead, et Mœbius. La BO était un mix signé Wendy Carlos de musique synthétique et d'envolées symphoniques. Et maintenant...



Les light cycles semblent dessiner une visualisation iTunes, le score joue des arpèges façon Phil Glass(²), les costumes semblent un peu "faciles", mais surtout, surtout, on note le retour du "Dude", lui-même. Donc bon. On verra bien, greetings, programs !

(¹) : rien de péjoratif, j'en fais partie ^^
(²) : il me semblait avoir entendu parler de Daft Punk, mais les trailers n'utilisent que rarement la BO finale de toutes façons.



Aucun commentaire: