[photo Flickr ©ZANTAFIO56]
Voilà la preuve photographique qu'on attendait : les écuries de pointe engagées aux 24H du Mans disposent bien de technologies secrètes.
Depuis longtemps, on soupçonnait Peugeot de s'intéresser de très près aux systèmes anti-gravité, cette image de la 908 n°9 capable de s'autosustenter démontre qu'un tel dispositif est d'ores et déjà mis en application. Les spécialistes s'accordent à penser qu'il s'agit d'un système dérivé des lifters à effet Biefeld-Brown, thèse qui trouve une confirmation dans le fait que l'engagement des voitures hybrides Peugeot a été repoussé à 2012. De fait, les lifters à condensateur asymétrique génèrent des champs electromagnétiques parasites qui cohabitent encore difficilement avec l'électronique embarquées des hybrides diesel-électriques (l'hybride Oreca Swiss Hy n°49 était encore dotée d'un système d'accumulation d'énergie cinétique à roue libre, de type mécanique).
Il est notoire que des partenariats secrets ont déjà été conduits par le passé entre le DARPA et des écuries nord-américaines. Le retrait du DARPA conduisit notamment à abandonner le développement des générateurs de poussée MHD installés sous les longs capots caractéristiques des Panoz et des Cadillac.
Il n'est pas encore établi de lien certain entre les écuries du plateau 2011 et des organismes de recherches officieux (FEISAR, Qirex-RD ?), mais cette image est définitivement la preuve que tout le monde attendait.
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