Mona Lisa Overdose

Attention, c'est reparti.

Après les scientifiques qui ont synthétisé la voix de la Joconde.
Après les scientifiques qui ont révélé le caractère de la Joconde.
Après les scientifiques qui ont fait le thème astrologique de la Joconde.
Après les scientifiques qui ont démontré la préférence de la Joconde pour les caleçons (longs).

Voilà les scientifiques qui ont lasérisé la Joconde pour trouver qu'elle avait les cheveux noués et qu'elle était jeune mariée.

Wéééééé… Votons des budgets aux scientifiques qui montreront l'inflammabilité de la Joconde. Comme ça elle sera peut-être tranquille, la pauvre. :)
(Pas de liens, parce que ce genre de nouvelle technophile béate fait de toutes façons toujours le tour des agrégateurs et forums en moins de 10 ms!)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et pendant ce temps là, la recherche fondamentale s'essoufle!
:(

Daviplane a dit…

Par exemple, oui. J'ai peur de passer pour un philistin, mais il y a bien plus intéressant à faire, je pense, même en restant dans le domaine des sciences appliquées "artistement".
Ce qu'il y a de clair, c'est que maintenant, on ne s'encombre même plus de l'alibi qui faisait fureur dans l'temps, celui des retombées scientifiques. Là, c'est complètement gratuit, au moins ils assument :)

Anonyme a dit…

Gratuit, gratuit? Cette étude est une commande du musée du Louvre et au prix où est la Joconde et au vu des visiteurs qu'elle attire au musée, toute nouvelle information sur cette célèbre toile est bonne à prendre et même si ce n'est pas transcendant, cela fait parler de l'oeuvre dans les journaux et augmente la fréquentation du Louvre.
Bref, encore une bonne opération marqueting!
:)